Slide background

Vous souhaitez

Après une présélection, un appel à candidature interne et/ou externe ou en complément d’un cabinet de chasse de tête, vous devez choisir le meilleur candidat à un poste ou valider des compétences comportementales (managériales, commerciales, opérationnelles, …) présumées.

Réponse et valeur ajoutée

L’acquisition des savoirs et savoir-faire liée au métier étant généralement validée dans un premier temps par le biais d’entretien(s) avec des experts (hiérarchiques, RH ou externes), notre réponse se focalise sur l’adéquation du profil comportemental de chaque candidat par rapport au poste. Nous nous intéressons donc au savoir-être et aux aptitudes génériques des personnes de façon plus ou moins exhaustive. Notre offre s’appuie sur nos méthodologies d’assessment de sélection. Afin de limiter la mise en compétition des candidats entre eux, nous privilégions une approche individuelle de l’évaluation. Néanmoins, celle-ci peut s’effectuer dans la même journée avec plusieurs candidats.

Livrables proposés

Des rapports individuels détaillés incluant une recommandation et une analyse approfondie des résultats de l’évaluation.
Une restitution exhaustive tant au candidat qu’à l’entreprise afin de permettre l’appropriation et le partage des conclusions. Un interclassement des candidats les uns par rapports aux autres au regard de la cible.

Exemple de contenu

Entre ½ journée et 1 jour et demi de session d’évaluation
De 3 à 7 mises en situation
Avec 2 à 3 observateurs
Avec de 1 à 3 tests ou questionnaires psychométriques approfondis par un entretien

© Copyright - Arnava