Slide background

Vous souhaitez

Dans le cadre de la mobilité interne, de l’organisation d’une succession ou de la gestion des carrières, vous devez imaginer, pour vos cadres à potentiel, plusieurs cibles possibles (opérationnelles, fonctionnelles, stratégiques, entrepreneuriales, …) de manière à capitaliser sur les ressources internes au mieux, selon les opportunités qui se présenteront.

Réponse et valeur ajoutée

En intégrant les spécificités de chacune des orientations envisagées, nous construisons un assessment d’orientation qui peut être soit individuel, soit collectif. Nous avons le souci alors de multiplier les situations afin de pouvoir identifier et comprendre les contextes favorables et les freins à la performance de chaque candidat selon les différentes missions et les contextes souvent particuliers auxquels ils pourraient être exposés. Nous recommandons la participation aux observations d’un représentant de l’entreprise afin d’intégrer la culture de celle-ci dans l’évaluation. Par ailleurs, le regard porté par des personnes extérieures à l’entreprise permet d’élargir le champ d’observation.

Livrables proposés

Des rapports individuels détaillés incluant une recommandation et une analyse approfondie des résultats de l’évaluation avec une préconisation justifiée par rapport à chaque orientation possible.
Une restitution exhaustive tant au candidat qu’à l’entreprise afin de permettre l’appropriation et le partage des conclusions.

Exemple de contenu

De 1 à 3 jours de session d’évaluation
De 6 à 15 mises en situation
Avec 3 à 5 observateurs
Avec de 2 à 4 tests ou questionnaires psychométriques approfondis par un entretien

© Copyright - Arnava