Notre histoire

Depuis 2006, ArnavA, a rejoint le Groupe SBT.

Experts en évaluation des compétences, nous aidons nos clients à choisir et à développer les hommes, les femmes et les équipes avec lesquels ils souhaitent réussir. Pour cela, nous proposons en particulier, nos méthodologies d’assessment center ou d’approche 360° et formons l’entreprise aux différentes méthodes d’évaluation.

Créé en 1991 par Jean-Alain BAUP, Leroy Challenges, filiale du Groupe BOSSARD puis du Groupe BPI, devient ArnavA en 1998.

S’appuyant sur son expertise d’accompagnement et de recrutement des dirigeants, son fondateur a développé notre cabinet conseil en ressources humaines sur le marché de l’évaluation des compétences. Grâce à l’apport initial d’une méthodologie d’assessment anglosaxone ainsi qu’à des partenariats avec de Grandes Entreprises et Institutions françaises, Jean-Alain BAUP crée la spécificité d’ArnavA : une approche combinant des observations par des experts, des outils éprouvés et des processus rigoureux.

Nos Valeurs

ENGAGEMENT QUALITÉ et CONVICTIONS AU SERVICE de nos CLIENTS
Depuis 2002, nous nous sommes engagés dans une démarche qualité ISO en privilégiant 5 valeurs clés de notre métier :

DÉBAT
Il doit être le centre de tout dispositif d’évaluation car il permet d’éviter les jugements péremptoires basés sur une vision unique et trop souvent subjective. Il est ainsi possible de rationaliser le débat en croisant les avis des différents observateurs.

RIGUEUR
Seules des approches structurées auxquelles l’évaluateur aura accepté de participer peuvent garantir une bonne collecte des informations et permettre l’expression sans contrainte des évaluateurs.

OBJECTIVITÉ
Elle permet de garantir des appréciations portées sur des faits et de s’éloigner ainsi de tout apriori ou jugement de valeur.

ENGAGEMENT
Il représente la finalité réclamée par notre commettant. L’expression du diagnostic doit respecter la personne sans pour autant exclure une réelle prise de position par rapport à la question posée.

TRANSPARENCE
ArnavA a le souci permanent d’expliciter le pourquoi, le comment et les résultats de ce que ses consultants font ou obtiennent. En effet si les exigences précitées sont respectées, elles autorisent la plus grande clarté tant vis à vis de l’Entreprise que vis à vis des personnes évaluées.