Notre histoire

Depuis 2006, ArnavA, a rejoint le Groupe SBT.

Experts en évaluation des compétences, nous aidons nos clients à choisir et à développer les hommes, les femmes et les équipes avec lesquels ils souhaitent réussir. Pour cela, nous proposons en particulier, nos méthodologies d’assessment center ou d’approche 360° et formons l’entreprise aux différentes méthodes d’évaluation.

Créé en 1991 par Jean-Alain BAUP, Leroy Challenges, filiale du Groupe BOSSARD puis du Groupe BPI, devient ArnavA en 1998.

S’appuyant sur son expertise d’accompagnement et de recrutement des dirigeants, son fondateur a développé notre cabinet conseil en ressources humaines sur le marché de l’évaluation des compétences. Grâce à l’apport initial d’une méthodologie d’assessment anglosaxone ainsi qu’à des partenariats avec de Grandes Entreprises et Institutions françaises, Jean-Alain BAUP crée la spécificité d’ArnavA : une approche combinant des observations par des experts, des outils éprouvés et des processus rigoureux.

Nos Principes

CO-DESIGN
Des dispositifs d’évaluation construits pour et avec le client

OBJECTIVITÉ
Équipe pluridisciplinaire + croisement de regards des intervenants + référentiel de compétences

DIVERSITÉ DES DISPOSITIFS
Des centaines de mises en situation propriétaires, et des dizaines d’outils psychométriques du marché

TRANSPARENCE
Une explication aux participants des intentions et des modalités de la démarche, des debriefings aux clients et aux participants, un bilan partagé par tous

DÉVELOPPEMENT
Une prise de conscience pendant l’expérience qui rend l’apprentissage individuel pérenne et bénéfique

EXPERTISE
Des intervenants expérimentés et issus d’environnements différents et de parcours divers

BIENVEILLANCE
Un accompagnement rapproché du participant tout au long de son parcours, notamment par l’attention portée au vécu de son expérience d’assessment

USER CENTRIC
Prise en compte des besoins émotionnels et cognitifs de l’humain dans la construction de l’expérience d’assessment